Accéder au contenu principal

L'Académie Royale de Peinture et de Sculpture

Avant de discuter les artistes féminines de cette académie, il est important comprendre l’importance historique que l’Académie Royale a eu sur la France.

L’Académie Royale de Peinture et de Sculpture a établi le 27 janvier 1648 par Louis XIV. Son peintre officiel de la cour, Charles Le Brun, a initié la création de cette institution pour distinguer des Guildes de Saint-Luc. L’Académie a commencé avec 12 « anciens » avec Le Brun pour son chef, et a protégé par Chancellor Séguier. En 1663, l’Académie a permis les gens du talent et du bon caractère à devenir les membres. À ce moment, l’Académie a donné 14 femmes l’adhésion. En 1673, l’Académie a créé une exposition ou le Salon pour la première fois, et a continué l’organiser annuellement dans le salon carrée du Louvre

L’Académie Royale était, et continue à être, une institution d’art très respecté en France et le monde. L’Académie Royale a été créé comme un endroit d’éducation, des expositions, et comme une juridiction pour exposer les travails des artistes. Plusieurs de ses membres ont reçu le patronage, et donc la protection par les expositions de l’Académie. Bien que l’Académie Royale ait été un endroit plus traditionnel d’art ancien et classique, de traditions européens, et de sujets historiques, c’est devient un endroit d’éclaircissements. L’art du Salon a représenté la vie contemporaine et progressive de la ville de Paris.

L’Académie Royale de Peinture et de Sculpture a subi beaucoup de changements de l’histoire, spécialement pendant l’agitation de la révolution française. Le 8 août 1793, la Convention Nationale a suspendu « toutes les academies et sociétés littéraires patentees ou dotes par la Nation. » Cependant, la Convention Nationale a fusionné les divers académies dans un Troisième Classe qui appelé Classe de Littérature et Beaux-Arts. Bonaparte a reformé les académies en 1803 et a créé le Quatrième Classe qui appelé Beaux-Arts, combinant l’Académie Royale de Peinture et de Sculpture, l’Académie Royale de Musique, et l’Académie Royale d’Architecture. Enfin en 1816, Louis XVIII l’a retitré l’Académie des Beaux-Arts, qui est son nome courant.

La première femme qui a été accepté dans l’académie était Catherine Duchemin en 1663. Bien que les femmes aient été acceptées avec une quantité indéterminée dans l’Académie au début, autour 1770, 4 femmes ont été actuellement acceptées car les membres et un plafond étaient dus placé à la crainte par les hommes conservateurs de l’Académie. Avec ce plafond, des artistes féminines n’ont pas été permis de prendre les cours de dessin de la vie et ont été souvent condamnés par la société et les membres conservateurs de l’académie pour être impudique en donnant de la publicité à leurs qualifications. Heureusement pour ces femmes, beaucoup de femmes royales, y compris Marie Antoinette, sont devenues les patronnes importantes, les embauchant souvent pour des portraits de famille. Avec l’aide des patrons, et des expositions à de divers salons, ces femmes ont avancé leurs carrières artistiques, devenant parfois même plus bien connues en cercles de bourgeoisie que les artistes masculins.

Bien que ce blog discutera seulement certains des artistes féminines de l’Académie Royale, il y avait beaucoup d'autres qui étaient également doué. Malheureusement, parce que les femmes ont dû garder leur modestie, beaucoup de travaux ont été perdus ou non identifiés, dû au manque de protection ou d'entretien. Pour beaucoup d'artistes féminines, il n'y a pas beaucoup d'informations, parce que la société n'a pas gardé leur informations.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Catherine Duchemin

Bien que peu soit sachez Catherine Duchemin et son travail, elle est une figure historique pour L'Académie Royale de Peinture et de Sculpture. Catherine Duchemin était la première femme qui est devenue un membre dans l'Académie Royale le 14 avril 1663. Elle a été acceptée «en suivant l'intention du Roi qui est d'épandre sa grâce sur tous ceux qui excellent dans les arts de Peinture et de Sculpture, d'en faire part à ceux qui seront jugés dignes sans avoir égard à la différence du sexe». Catherine est née à Paris le 12 novembre 1630 à Jaques Duchemin, un sculpteur important, et à Elizabeth Hubault. On le croit que Catherine a commencé l'éducation dans le dessin à un jeune âge dans l'atelier de son père. Cependant, il est inconnu où elle a appris à peindre. Son mari, Francois Girardon, était également un artiste. À l'heure de leur mariage, il était un apprenti au peintre Nicolas Baudesson. Il rapidement s'est levé vers le haut et est devenu le

Adélaïde Labille-Guiard

Un des artistes féminins qui était les plus bien connus de l'Académie Royale était Adélaïde Labille-Guiard. Adélaïde est née le 11 avril 1749 à Paris à un haberdasher parisien. Sa vie était une remplie de scandale et de rébellion, qui l'ont causée à séparé de son mari qu'elle a épousé en 1769. Tandis qu'adolescent, Adélaïde a été formé par le miniaturiste François-Elie Vincent. Son premier travail, une miniature autoportrait, a été exposé chez l'Académie Saint-Luc en 1774. La pièce a indiqué son contact impatients et son attention aux détails. Elle a commencé les pastels sous Maurice Quentin de la Tour. Son « Le Portrait de Marquise de Montciel » a montré son attention à représenter le caractère avec réalisme, particulièrement dans les détails au sujet des textiles. En 1777, Adélaïde est devenue un apprenti pour le peintre d’huiler, François-André Vincent. Après l'Académie Saint-Luc a dissous en 1776, Adélaïde a mis ses expositions au Salon de la Correspondanc

L'Introduction

Je m’appelle Gira Desai et j’ai créé ce blog pour un projet d’honneur en « la Littérature et la Culture Françaises II » avec professeur Van Noort à la Université de Texas Arlington. J’ai fréquenté l’école qui a eu toute les femmes pour la majorité de ma vie. Par conséquent, je m'intéresse à féminisme et l’étude des personnalités féminines à travers l’histoire, particulièrement dans le domaine d’arts. La Révolution française a eu une période intéressante, socialement et historiquement. Elle a créé les changements drastique dans la structure sociale de la France, inclure les rôles et les relations de sexe. Mes curiosités dans les arts, les femmes, et la Révolution française m’ont conduit étudier les artistes féminines françaises de l’institution célèbre, l’Académie Royale de Peinture et de Sculpture, pour mon projet d’honneur.